Être rappelé gratuitement

Interview de Guillaume Palazon, Directeur de Forézienne de Promotion

En quoi consiste le cœur de métier de Forézienne de Promotion ?

Forézienne de Promotion a deux activités principales : la promotion immobilière et l’aménagement foncier. La promotion immobilière c’est la construction d’immeubles de logements à la vente pour des clients particuliers souhaitant habiter ou investir. Par ailleurs, l’aménagement foncier consiste en la viabilisation de terrains. On rend un terrain apte à la construction de maisons individuelles, aux habitats groupés ou encore aux immeubles collectifs.

 

Un adjectif pour décrire Forézienne de Promotion ?

Pugnace et Audacieuse !

Notre équipe est investie de l’appel à projet jusqu’à la remise des clés au client. C’est un long parcours qui demande des compétences plurielles : de l’administratif à la technique, en passant par la gestion de projet. De plus, nous voulons aller de l’avant, notamment en proposant des logements plus respectueux de l’environnement, allant au-delà des cahiers des charges habituels.

 

Avez-vous un exemple de réalisations à nous présenter ?

Notre réalisation la plus emblématique selon moi c’est le quartier de la Giraudière à La Talaudière (Loire 42). Forézienne de Promotion a aménagé 5 hectares de terrain. Le foncier a été acquis en 2013 et nous travaillons actuellement sur les plans du tout dernier immeuble ! Entre temps, plus de 100 logements ont été livrés et d’autres sont en cours de construction. L’ensemble sera achevé en 2024, avec plus de 160 logements au total

Quelle est la force de Forézienne de Promotion ?

Notre force c’est notre équipe. Elle est à l’écoute des tendances du marché et des évolutions de l’habitat. Ainsi, nous pouvons proposer des logements et aménagement répondant au mieux aux attentes de nos clients, cela fait souvent la différence lors d’un appel à projet. Par ailleurs, en appartenant à PROCIVIS Forez Velay, nous bénéficions d’une puissance financière et d’une stabilité qui rassurent nos clients.

 

Avez-vous des projets prévus dans les mois prochains ?

Bien sûr, nous avons de nombreux projets en cours. Pour en citer un en particulier : nous sommes lauréats avec Bâtir et Loger (Entreprise Sociale pour l’Habitat) d’un appel à projet sur la commune de Saint-Genest-Lerpt. Au total, 60 logements seront construits en plein cœur de ville. Ce projet comportera les premiers logements labellisés PASSIVHAUS de Forézienne de Promotion. C’est-à-dire que leur isolation sera optimale pour atteindre 90% d’économie de chauffage et limiter les surchauffes en été. De plus une part importante de matériaux biosourcés sera utilisée : structure bois et isolation paille ! Les charges pour les futurs occupants seront minimales.

 

 

Suivez nos actualités

Promoteur aménageur immobilier Loire et Haute-Loire

Voir toutes les actus